Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit piou à aimer
3 février 2009

Je mange

Pendant ma grossesse, j'ai beaucoup mangé, certainement trop, mais toujours avec plaisir. Je me disais : c'est pour le bébé. Je voulais qu'il ne manque de rien, et déjà qu'il goûte à tout! Je rêvais aux futurs repas de mon bébé, comment je le regarderai manger, ce que je lui cuisinerai, je nous voyais à trois, à table tous ensemble, à discuter et partager un bon petit plat. J'imaginais les cakes du mercredi après-midi, les tartines du petit-déjeuner, les oeufs-mimosa du pique-nique et le gâteau d'anniversaire des 1 an. Je savais que c'était très loin, mais manger pour moi est essentiel, au même titre que dormir et qu'aimer.

bavoirpoisblog

Voilà maintenant quinze jours que mon Petit Piou a commencé à manger comme un grand. Il mange autant avec les yeux qu'avec sa bouche, il ouvre ses petites mains pour prendre la cuillère, je le laisse faire, il peut en mettre partout, c'est fait pour, c'est comme ça qu'on apprend, il a un grand bavoir rouge à pois blanc qui le protège, il le reconnaît et sait que c'est synonyme de manger. Il a de grands yeux qui s'illuminent et un beau sourire qui se dessine lorsqu'il voit s'approcher la première cuillère, il est curieux de goûter, encore, de redécouvrir le plaisir d'avoir la bouche pleine de douces saveurs. Il aime manger, il tient ça de son papa et de sa maman!

Je ne peux m'empêcher de vous mettre cette illustration tirée d'un album que je vous recommande vivement  : Loup, d'Olivier Douzou, aux merveilleuses éditions du Rouergue!

loup
Et je mange ma Carotte

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est le début d'une grande aventure !!! pleine de bonheurs, de joies et de découverte ! jolie route à vous trois sur les chemins de votre petit gourmet !
P
Trop chou!!!!!<br /> Bisous
S
Tu as raison c'est important l'expérimentation. Et puis maintenant avec les supers bavoirs que l'on trouve, on aurait tort de les priver.
G
Il est excellent ton "piou" et tes déclarations de Maman toujours aussi belle <br /> Félicitation à ton petit piou ;-)
G
Il a de qui tenir pour les plaisirs de la bouche ce petit poussin!<br /> Quel souire à tomber!
Publicité