Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit piou à aimer
3 février 2009

L'histoire d'avant...

C'était il y a deux ans, un hiver pas vraiment froid, je ne me souviens pas qu'il y ait eu de la neige, ni beaucoup de vent d'ailleurs. C'était un hiver gris et interminable, un hiver où j'ai eu très froid. Nous avions décidé que ce serait là, que nous étions prêts, que c'était le bon moment. Nous n'avions aucune certitude, à part peut-être celle de nous aimer très fort, c'était déjà beaucoup, et nous avions conscience que c'était aussi beau. Alors on s'est lancé, avec toute la force de notre amour, on s'est aimé, encore et encore. Un petit matin je me suis sentie différente, un rien, une broutille, une histoire de filles certainement, rien de bien important. La vie a suivi son cours, l'hiver s'est éloigné à petits pas et au début du printemps, il n'y avait plus aucun doute à avoir : un bébé grandissait dans mon ventre. Je ne réalisais pas vraiment, cela avait été si vite, je ne me posais aucune question et vivait les choses un peu comme une enfant, la tête vide de toute peur. Un jour, lors d'une visite, j'ai cru voir une petite ombre dans les yeux du médecin, rien de très précis et d'ailleurs, je ne me suis pas alertée. Mais petit à petit, j'ai su que quelque chose n'allait pas, c'était une sorte d'instinct, de sentiment qui vous prend mais que vous ne savez pas nommer. Et la visite suivante, j'ai su qu'il n'y avait plus de petite vie en moi.

PICT0037

Je crois qu'à ce moment-là, j'ai grandi d'un coup. La conscience que la vie ne tient qu'à un fil, que tout peut basculer. Je me souviens avoir pleuré un peu, dans les bras de mon autre vie, mon autre moi. Puis il a fallu que mon corps se sépare de cette ébauche de bébé, cela n'a pas été simple, il a fallu être patient. Et je me suis dit qu'il fallait vite oublier, tourner la page et tout recommencer.
On dit souvent qu'on devient maman lorsqu'on donne la vie, moi je me souviens m'être sentie maman avant de mettre au monde mon petit Piou, l'histoire d'avant, même si elle ne se termine pas comme on l'aurait souhaité, elle compte, elle fait partie de ma vie, de ma vie de maman, quoiqu'on en dise.   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton texte est très émouvant.<br /> Plein de belles choses pour toi...
G
Tu respires tellement la vie, la joie et le bonheur que j'avais complètement oublié cette histoire d'avant...
M
tu me touches en plein coeur laurie avec cette histoire d'avant un peu triste, mais pleine de tendresse néanmoins... moi c'est tout le contraire tu vois, je suis pleine de peur, de crainte... et je redoute de subir cette douleur chaque jour... je comprends qu'à présent tu profites du bonheur avec ton petit piou au quotidien ,pleinement...
G
Epreuve douloureuse mais comme tu écris si joliment il fait parti de toi et de votre histoire.<br /> Petit Piou à une maman merveilleuse
T
Oh oui, comme je le comprends! <br /> Moments pas faciles mais qui forgent et qu'il ne faut pas oublier.<br /> Plein de pensées pour cet hiver-là, pour ce bébé-là qui n'est pas né. Et puis aussi pour le petit Piou qui lui a choisi d'émerveiller votre vie!<br /> Kisses
Publicité