Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit piou à aimer
19 mars 2009

"Pom-pom-pom"

Souvent petit Piou ouvre ses mains, les regarde, puis tapote du plat de la main ce qui se trouve à sa portée. Il le fait plusieurs fois de suite et j'ai pris l'habitude de dire "Pom" à chacun de ses tapotements. "Pom, pom, pom"... très souvent c'est trois fois de suite. Cela le fait beaucoup rire et il recommence de bon coeur. Petit à petit, je lui ai tendu ma main ouverte pour qu'il y fasse "Pom-pom-pom", ça fait un bruit qui claque et il adore cela. Moi aussi, je sens sa petite main chaude qui se pose sur la mienne, plus ou moins vite, plus ou moins fort. C'est un petit moment de complicité entre nous, un moment de communication et de jeu. D'ailleurs depuis quelques jours, lorsque je suis assise à côté de lui sur le canapé, il vient chercher ma main pour qu'on joue à "Pom-pom-pom". Et moi, je fonds littéralement devant cette invitation maladroite, souvent la main dérape sur mon bras, souvent elle passe à côté, mais ce n'est rien, c'est juste Petit Piou qui apprend, comment on "dit" les choses, avec ses gestes de bébé et son langage que je déchiffre avec tendresse.

pompom

Publicité
Publicité
Commentaires
S
des découvertes miraculeuses,<br /> les petites mains sont souvent associés a la connaissance a la curiosité, j'aime voir leurs petits univers s'élaborer tranquillement grace o toucher
M
c'est mignon comme tout ces petites découvertes, quelle chance tu as de pouvoir le voir apprendre jour après jour!
G
Avec Louis c'était "Tic-Tic-Tic" ... mathias est magnifique et j'adore cette photo:comment as-tu fait?!!!!
Z
Ah bah voilà! je cherchais ton blog depuis qlqs jours! Ouf j't'ai retrouvé! bon m'en vais lire la suite de ton blog (jsais même plus où j'en etais!) :)
S
C'est mignon tout plein. Maé a maintenant 4 ans 1/2 et je repense à ce genre de moment avec nostalgie. Même si il y a d'autres moments géniaux avec un petit bout de 4 ans 1/2...
Publicité