Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit piou à aimer
31 octobre 2008

J'aurais trois filles...

"J'aurai trois filles"... voilà ce que je m'imaginais depuis mon adolescence. Des enfants, j'en aurai, je voulais des bébés, je me voyais au milieu d'enfants, les miens. Des filles. J'élèverais des filles, elles seront trois, rapprochées, elles me ressembleront, un peu, peut-être beaucoup; elles auront les cheveux longs, je leur ferai des couettes comme quand j'étais petite, et puis une frange que je couperai moi-même. On fera des gâteaux et des crêpes, on s'achètera des robes toutes ensemble, je leur lirai des histoires de fées et je les observerai jouer à la poupée. Elles pousseront l'une derrière l'autre, main dans la main, mais pas toujours, elles seront curieuses et bavardes, elles tomberont amoureuses, se farderont... j'aurais trois filles.

rayures02

Et mon petit garçon est arrivé. Dès que j'ai su qu'un petit bonhomme poussait dans mon ventre, je l'ai aimé. Il a juste suffi que je sache, quel visage mettre à ce bébé en devenir, quelle identité, et déjà il faisait partie de ma vie. Quand le médecin m'a dit "C'est un garçon", d'emblée j'ai été heureuse, j'ai été fière de donner un fils à celui que j'aime. J'allais désormais pouvoir murmurer au fond de moi, en caressant mon ventre : "Mon petit garçon, mon tout petit garçon, je t'aime, maman t'aime fort." Cette phrase, je la répétais souvent, à mon petit garçon en devenir. Je me disais que comme ça, il saurait dès sa sortie qu'il était attendu et aimé.

Je ne savais pas à quel point ce petit ange allait devenir toute ma vie. Au début, je craignais qu'un garçon, je ne sache pas l'aimer comme il faut, que je ne sache pas le comprendre. J'avais peur de ne pas être assez proche de lui, c'est vrai, les garçons, c'est différent des filles. Moi je ne sais pas trop les garçons, comment cela pense, comment ça aime qu'on les aime.

Et puis je l'ai eu dans mes bras, on s'est regardé et là tout m'a semblé comme une évidence : ce petit garçon, il allait m'aider à devenir sa maman, il allait m'apprendre ce que c'est, qu'être un petit garçon.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une fois de plus, l'émotion monte et les larmes sont juste là, prêtes à rouler le long de mes joues, tes messages sont si bien écrit, si réaliste et si touchant! en te lisant j'ai l'impression de lire mes pensées, c'est superbe, encore merci! et continue, cette douceur fait beaucoup de bien!<br /> c'est drôle ton appréhension (de courte durée mais quand même!) à avoir un fils, j'ai ressentis la même chose, et très vite, comme toi j'ai adoré!! et me suis laissée guider....
P
Et bien j'aurais pu mot pour mot écrire ces quelques phrases....<br /> <br /> Bises et merci de ta visite!!!<br /> Elo
M
j'ai ressenti la même chose, il n'y a que des filles dans ma famille, et aujourd'hui c'est 21 mois de bonheur avec mon petit bonhomme. Plein de bonheur à vous trois...
T
Ben moi, je m'étais toujours imaginée rien qu'avec des garçons... Mal partie pour le moment!<br /> Joli blog, joli Piou... Jolis mots!<br /> Kisses
C
c'est rigolo! je pensais tout comme toi! 3 filles ! me voilà à 2 garçons et jamais jamais une once de déception, je me régale ! et pourquoi pas un 3ème garçon ?!!!
Publicité