Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit piou à aimer
9 janvier 2009

Tes visages

Il y a le visage du matin, le premier, celui que j'imagine dans ma tête, lorsque je me réveille, celui où je te vois, les yeux encore fermés, celui que j'enferme dans mon coeur et qui m'accompagne partout. Ce visage, que je suis la seule à connaître, est rempli de toi plus que n'importe quelle photo, il sent la chaleur de ton cou, le frais de tes joues, il est teinté du rose de ta peau et parsemé des minuscules lumières que je lis partout dans tes yeux, il a le goût du lait sur le bord de tes lèvres, il est doux comme les rondeurs de tes cuisses, il a la légèreté de tes petits cheveux, quand il viennent d'être lavés, il est mouillé comme le sont souvent tes mains, il est tout à la fois, il est investi de la magie qui m'a fait devenir mère. C'est ce visage qui m'a fait renaître, celui pour qui je donnerai tout, celui qui me restera le jour où je n'aurai plus rien, il y aura toujours toi...

visages

Et il y a ces autres visages, ceux que tu me donnes de bon coeur, moi ta maman qui te mitraille de photos. Et tu as bien vite compris, où planter ton regard, et désormais, dès que je sors l'appareil, tu te prépares à mes donner des visages, des vies, des histoires. Avec toi, j'ai de quoi lire, jusqu'à la fin de tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cte bouille!!!!!<br /> Trop craquant!!!!
G
Quelle jolie déclaration à ton petit piou !!!!<br /> très jolies photos aussi bravo à la maman ;-)
M
Laurie, que ton petit garçon est magnifique! Il a compris le coquin en effet comment charmer la photographe... La seconde me fait trop marrer, la dernière m'éverveille. Son regard est à la fois espiègle et plein d'amour.
I
Je suis émue à te lire ! mon fils et sa compagne vivent les mêmes joies que toi ! nous sommes loin d'eux , mais nous sommes inondés de photos via les mails ! vive internet !
T
Petit Piou aux milles visages! <br /> Petit Piou qui inspire et qui respire le bonheur!<br /> Qu'ils sont doux tes mots. Des mots que je ne sais ressentir pour mes bébés mais qui me viennent plus tard...<br /> Milliards de kisses à ce joli Piou
Publicité