Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit piou à aimer
3 novembre 2008

Un père

Ce soir lorsqu'il est rentré, il a regardé son fils en premier, un baiser sur ma bouche, puis son fils. Il a posé son sac par terre, il n'a pas enlevé son manteau et il s'est agenouillé pour embrasser son fils, sur le front. Son fils le regarde, lui sourit, il a les yeux qui brillent, et son papa ne le quitte pas des yeux. "C'est papa, oui, c'est ton papa. Je suis rentré du travail". Et encore un bisou. "Il est trop beau non?" le père et le fils, tous les deux sourient. En moi-même je pense "Ils sont beaux. Tous les deux". Il n'a toujours pas retiré son manteau, il fait chaud pourtant, oui mais son fils, il veut le manger des yeux, il ne l'a pas vu de la journée.

unpere

Il ne savait pas. Avant qu'il soit né, il se demandait si il saurait, s'occuper du petit piou, le changer, le porter, le nourrir. Il se posait des questions, il n'était pas sûr, est-ce qu'il saurait? Il disait "Je ne peux pas savoir à l'avance, je ne me suis jamais occupé d'un tout petit moi". Moi je savais, je savais pour lui, je le rassurais. Il disait "On verra". Je crois qu'il a compris qu'il était prêt, qu'il saurait, dans la salle d'accouchement, quand il a su que le petit piou allait arriver. Il a su, parce que c'était réel, que dans quelques heures il serait papa. Il a su quand il a vu, quand il l'a vu naître, quand il m'a vue le mettre au monde, son petit piou, son fils. Il a tout de suite su le prendre dans ses bras, il n'a pas réfléchi, il était là, tout nu, tout chaud, tellement vivant, il l'a pris dans ses bras, contre lui, il l'a porté et l'a emmené dans l'autre salle, à côté. Loin de moi, mon petit piou juste né était parti, dans les bras de son papa tout juste devenu papa, et je savais qu'il était bien, même loin de moi, puisqu'il était couvé par l'amour de son papa.
Et depuis petit piou est porté, bercé, câliné et aimé par son papa, son papa qui sait, son papa qui apprend, son papa qui grandit, lui aussi, dans les yeux de son fils.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très jolie déclaration !!!<br /> A ce moment présent je suis un petit peu dans ton cas !!! <br /> il pousse dans mon p'tit ventre et le futur Papa a ses doutes !!!<br /> p'tite minette ou p'tit gars on essaye de garder la surprise ...
T
C'est très beau... tes mots, leur relation... <br /> Oui, l'(amour filial est fait de tout ça...<br /> Milles kisses à ce Piou (juùmeau de Diotime il me semble, il est du combien, Diotime est du 25!)et à vous deux!
Z
C'est le début d'un nouveau grand bonheur, chaque jour est une découverte. félicitations, il est très beau ce bébé...:D
Publicité