Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit piou à aimer
9 novembre 2008

Le coloriage

Une trousse en tissu, toute ronde, qui fait du bruit quand on la secoue, une boîte métallique, toute lisse, avec un dessin d'animaux sur le dessus, le couvercle qui coince un peu. Les crayons de couleurs, l'odeur du bois. S'amuser à les aligner et les ranger par ordre de couleur, les tailler soigneusement les uns après les autres, casser les mines, recommencer. Les prendre tous dans son poing fermé et regarder le travail accompli. Les poser délicatement à côté de soi, en prendre un, poser la mine sur une feuille blanche, le bout s'effrite un petit peu, nettoyer, et commencer le dessin.

PICT0041

Petite, je passais beaucoup de temps à dessiner. Je prenais une pile de feuille, ma trousse et c'était parti pour des heures de dessin. Les après-midi de pluie, le dessin c'est chouette. On peut mettre les couleurs qu'on veut, on peu créer selon son humeur. Je me souviens d'un set de tampon représentant des personnages de dessin-animé, je remplissais la feuille de tampons et je donnais vie aux personnages grâces aux crayons de couleur. Je me souviens de l'odeur de l'encre à tampon, des bouts des doigts salis, je me souviens de l'encre qui sèche, l'humidifier un peu, parfois trop, l'eau qui déborde. Je me souviens à l'école, les beaux tampons en bois de la maîtresse, les motifs de fleurs, d'animaux, à colorier soigneusement sur mon cahier. Je me souviens des frises que la maîtresse dessinait au tableau, qu'il fallait reproduire, ou parfois nous avions le début déjà inscrit sur notre cahier, il fallait continuer, jusqu'au bout de la ligne.

PICT0038

Mercredi après-midi il pleuvait, le petit piou dormait, alors j'ai sorti ma trousse de feutres, j'ai imprimé ce joli dessin (téléchargé sur ce merveilleux site) et je l'ai colorié. Avec beaucoup de rouge, car c'est ma couleur fétiche du moment, et avec plein de bonheur aussi. Ensuite j'ai pris du scotch, et je l'ai accroché. Exactement comme quand j'étais petite...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai craqué, j'ai imprimé un des jolis dessins du site et je me suis amusée comme une gamine :)
M
ça me reviens aussi cette odeur de tampons, et mes crayons, toujours classés par ordre de couleur, comme l'arc en ciel...
G
J'ai les mêmes souvenirs de coloriage que toi et éprouve toujours autant de plaisir à en faire.Très joli ce coloriage et je vois ma petite carte sur tes murs :-)
Publicité