Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit piou à aimer
28 janvier 2010

Comme un brouillon...

Comme l'a fait Tante Betsy (que je lis avec grande attention ces derniers temps, et avec qui je me retrouve sur bien des points...) je fais moi aussi un petit billet décousu, parce que ça fait du bien, parce que certains jours, on n'a pas forcément envie de bien écrire, de construire et réfléchir...et puis finalement, ce sont les petits riens qui nous caractérisent et qui parlent, parfois bien plus que de longs discours...

frame16a62618f19d22a78d416aee12837baea02afcb4

Petit Piou et moi, on est malade tous les deux, alors on traîne en chaussons, on regarde par la fenêtre ce qui se passe dans le ciel, loin, tout là-haut, est-ce que ça fume ou pas les cheminées, et si derrière les nuages, il y avait des avions qui nous emmèneraient loin...  /On regarde aussi pousser nos fleurs, on allume la guirlande de couleur, on fait des gommettes et des dessins qu'on colle sur les murs, il faut mettre de la couleur dans le gris du ciel ces jours-ci / tout à l'heure, j'étais un peu fatiguée et lasse, je n'avias plsu envie d'entendre petit Piou tousser, alors on a mis de la musique, et petit Piou m'a pris la main pour danser, "Wild world", je n'exagère pas si je dis que c'était un petit instant magique /

J'ai envie de m'acheter des boots écrus, que je mettrais avec un leggings gris et une tunique jaune, avec mon ventre tout rond, tout rempli de secousses, de petits pas tout ronds, de la petite vie qui me donne le sourire dès que j'y pense/ et puis aussi un petit collier avec une étoile et un grand grand sac en tissus très chouette, où je trimballerai tout ce qu'il me faut pour mes bébés...

framea142992c5a9bafc164b5bac9739dcc3a2dcd9bce

J'aime être enceinte, mais je n'aime pas tout dans cette grossesse, je n'aime pas l'idée de ne pas pouvoir profiter de mon petit Piou comme je le voudrai parfois et de refuser de le porter dans mes bras, car mon dos me fait souffrir et que je veux me ménager pour la suite, je n'aime pas non plus l'idée de culpabiliser quand je monte les escaliers les bras remplis de Petit Piou, le souffle coupé  ou alors quand malgré la fatigue et l'essoufflement, je sors à l'aire de jeu et fait grimper petit Piou sur le tobboggan encore et encore,  et me dire que je devrai faire plus attention à moi pour Small Piou, mais c'est si bon d'entendre petit Piou rire... et je déteste ma peau qui n'a jamais été aussi laide...

framecd10182f5c8e129d1ae9438f52d88be61d03dc36

J'ai la chance d'avoir à mes côtés un homme extraordianire, mais je ne le lui dis pas assez et pour une fois, j'aimerai ne pas avoir à mettre des mots sur ces sentiments-là, mais arriver à les dire autrement...je ne desespère pas d'y arriver un jour, bientôt / J'ai envie d'avoir un tablier à fleurs, un vieux tablier de grand-mère, et essuyer mes mains pleines de farine dessus, juste avant de mettre la tarte au four, la tarte aux fruits bien rouges...

Et si comme Tante betsy et moi, vous avez envie de faire du décousu, allez-y, on vous lira avec plaisir!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors moi je débute un peu dans la blogo,<br /> et quelques termes me sont pas si familiers encore<br /> comme tag, billet décousu en l'occurrence, swap !!<br /> <br /> ton article est génial :))<br /> plein de tendresse se dégage de tes lignes j'aime ça
M
hello, je te découvre et arrive chez toi grâce à capucine. je te pique l'idée du post décousu et reviens fouiller un peu dans ton univers qui me plait bien à 1ere vue....<br /> à bientôt
S
j'ai pas résisté chez moi aussi c'est du décousu aujourd'hui!
S
sympa ce petit billet! je le trouve très doux! on a l'impression que tu as vécu une belle journée dans un cocon comme ton petit bébé ;)
F
Soignez vous bien tous les deux.<br /> Ton univers est plein de douceur et te lire est appaisant...<br /> A bientôt.
Publicité