Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit piou à aimer
14 décembre 2008

L'histoire de la photo devant le sapin

Elle y pensait depuis hier soir déjà , la photographie, celle qu'elle collerait dans l'album de souvenirs, celle du premier Noël de son petit Piou. Bien sûr, il y aurait les photos du soir du Réveillon, mais ce ne sera pas à la maison, devant le sapin décoré par papa et maman, et puis, on ne pourra pas vraiment poser comme on veut, il y aura tous les enfants autour, excités et impatients. Elle avait donc décidé qu'elle prendrait la photo ce matin. Elle avait tout imaginé : la pose, les habits de petit Piou : un petit pantalon de velours finement côtelé et une petite chemise de coton écru. Petit Piou serait dans les bras de papa, le sapin en arrière-plan. Elle imaginait le regard émerveillé de son bébé, comme elle l'avait vu la veille, lorsqu'il avait découvert l'arbre dans le salon. Elle était impatiente au réveil ce matin...

matthiasapin01

Finalement ce matin, elle n'a pas pu attendre, elle était pressée et impatiente comme à son habitude, et puis il y avait une belle lumière. Elle a décidé que petit Piou poserait en pyjama, elle a dit à papa comme le porter, et petit Piou a pris la pose, la pose de "pas d'accord", parce que, oui, petit Piou adore le sapin de Noël, les lumières qui scintillent, le renne, le petit hibou aux plumes hirsutes, les pommes de pain, les oiseaux et le cygne pailleté, il adore les regarder , les avoir à portée de main. Voilà ce à quoi maman n'avait pas pensé pour sa photo, maman tête en l'air, maman pressée, maman qui veut trop faire comme elle a décidé... petit Piou qui ne rêvait que d'une chose: se retourner et dévorer le sapin des yeux.
Mon petit Piou, régale-toi des yeux, maman te promet de te laisser tranquille désormais...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année!!
M
quelle bouille ! trop mignon !
G
J'adore sa tête de quand il "fait la tête"!
G
Ton récit pour la prise photo est touchant, il est trop mignon ton piou ! <br /> l'année prochaine ce sera mon tour baby devant le sapin, pour l'instant il est bien au chaud dans son petit nid !!!<br /> biz
M
il est vraiment adorable avec sa petite bouille, à la fois contrarié et résigné à regarder la photographe :-)j'ai pensé à toi l'autre jour, j'ai trouvé des décos pour bûches (scie, sapin, champignons et cie...) je pensais que l'on en trouvais plus... les décos de ton sapin doivent être extra en tous cas!
Publicité