24 juin 2009

Pouce...

A la maternité on m'avait dit - une nuit où petit Piou (et moi-même!)  n'a fermé l'oeil qu'à 6 heures du matin - : ce petit-là a un fort besoin de succion, il lui faut une tétine. Bon, son papa et moi nous étions mis d'accord pour qu'il n'en ai pas, mais je crois que j'aurai fait n'importe quoi pour que mon petit me laisse du répit pour me réposer, alors j'ai craqué. Petit Piou a e une sucette à la maternité, il l'a gardé quelques secondes, allez 2 minutes maxi si on cumule "toutes" les fois où on a tenté de lui donner.... [Lire la suite]
Posté par Lauriana à 17:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

23 juin 2009

Happy { 11 }

Que le temps passe vite...petit Piou n'en finit pas de nous étonner. Avec ses grands yeux toujours plus vifs, il ne loupe rien de ce qui se passe autour de lui. Il pointe tout de son index pour qu'on lui nomme ou lui montre. Il est fasciné par les lumières, séduit par le chat. Il accueille ceux qu'il aime avec ses bras grands ouverts, un sourire à 3 dents qui nous fait fondre... happy 11 mois mon petit trésor de vie :o))))
Posté par Lauriana à 10:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
18 juin 2009

Matière première { 2 }

Un petit colis que j'attendais impatiemment est arrivé ce midi dans ma boîte :o) Dedans plein de jolis papiers à origami, des toutes petites cartes et un livre : celui de Fifi Mandirac! Je suis sous le charme, emportée par ses idées simples et enfantines, par ses imprimés un peu rétros, un brin passé. Un imaginaire d'antan qui m'a toujours séduite, j'ai la tête qui fourmille d'idées et mes tiroirs vont devenir trpo étroits pour contenir toutes mes feuilles, papiers et autres broutilles! Tous les papiers sont de Fifi... [Lire la suite]
Posté par Lauriana à 18:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
17 juin 2009

Rire et pleurer

Petit Piou a depuis quelques jours ses dents qui le travaillent et il lui arrive de pleurnicher un peu, ce qui n'est pas son habitude. Il me fait rire car on dirait qu'il pleure comme au cinéma, comme s'il l'avait vu faire et qu'il répétait, et puis dans la seconde d'après il rigole!
Posté par Lauriana à 16:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 juin 2009

Sacs en papier pour pochettes surprises!

Pour l'anniversaire de petit Piou, je vais faire des petites pochettes surprise pour les invités.Pour cela, il me faut emballer des petites choses dans des sacs en papier. J'en ai fabriqué un en papier kraft mais j'aimerai bien en acheter des tout-faits! Alors si vous avez des adresses où se procurer des petits sacs en papier, je suis preneuse! Sac en papier kraft, carte postable Madame Mo (merci Anne!)
Posté par Lauriana à 20:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 juin 2009

Préparatifs { 1 }

J'ai été subjuguée par ses jolis petits drapeaux (et par tout ce qu'elle réalise d'ailleurs) alors je me suis lancée aussi! Rien de plus simple, il suffit juste de trouver les motifs adéquats. Après un peu de découpage, de pliage et de collage, le tour est joué! Et je sais sur quoi je vais les piquer mes petits drapeaux! Les motifs viennent d'ici, je les ai imprimé sur du papier photo mat.
Posté par Lauriana à 15:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

12 juin 2009

Matière première { 1 }

Bientôt les 1 an de petit Piou... j'ai décidé de lui préparer une jolie fête pleine de couleurs et de candeur. Rien n'est vraiment défini, mais un peu de matériel est arrivé ce matin, pour des fanions, des guirlandes, des étiquettes... toutes vos idées sont les bienvenues!
Posté par Lauriana à 11:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 juin 2009

Week-end

Un petit week-end à la mer avec mes deux amours : le cadeau rêvé pour ma première fête des mères. Une petite maison de pêcheurs, un petit Piou aux anges, un papa amoureux et attentionné . Merci mes amours :o)
Posté par Lauriana à 09:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 juin 2009

Les cheveux

Je ne sais pas pourquoi mais je l'avais pressenti, mon bébé naîtrait avec plein de cheveux tout noirs. Je ne le voyais pas autrement, c'était comme ça. Et ce sont des cheveux fournis, longs et très noirs qui sont venus se coller sous mes yeux lorsqu'on a déposé mon tout petit fraîchement né sur mon coeur. Un papa blond, une maman châtain et un bébé cheveux d'ébène...il a grandi, les cheveux se sont éclaircis, ont bien poussé et sont toujours aussi raides! Que j'aime ta petite coupe "d'anglais" comme dit ton papa, une sorte... [Lire la suite]
Posté par Lauriana à 18:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 juin 2009

Tout se dire

Petit Piou a deux arrières grand-mères, il les voit très peu et pourtant, il les regarde avec beaucoup de tendresse et d'attention. Comme s'il savait qu'à cet âge, on a besoin qu'on s'occupe plus de nous, comme s'il voulait tout dire en une seule fois, comme s'il se doutait que d'autres fois, il n'y en aura pas beaucoup... Merci petit Piou d'avoir donné le sourire à Mémé :o)
Posté par Lauriana à 22:03 - - Commentaires [9] - Permalien [#]