Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit piou à aimer
14 juin 2010

Se dédoubler...

Je me rends compte qu'à me lire on pourrait croire que tout est simple et coule de source, que je n'ai aucun doute et aucun regret / Je trouve pourtant qu'il n'y a rien de plus compliqué que d'élever un enfant, je suis sans cesse à me demander si je fais bien, à chercher comment je pourrais faire mieux. / Je n'ai que deux bras et j'ai le sentiment que parfois, même en les ouvrant très très grands, je n'ai pas assez de place pour serrer bien fort mes deux pious et cela me rend triste / Chaque jour, il y a au minimum un moment où mes deux petits me réclament en même temps, alors je dois choisir, lequel laisser pleurer...et cela me fend le coeur/ J'apprends petit à petit à me servir de ma main droite, lorsque ma main gauche est occupée à soutenir la tête de ma Rosie, occupée à téter / Souvent à la fin de la journée, je n'ai pas eu le temps de me coiffer comme il faut, je regarde ma tête un peu fatiguée et je me dis "alors c'est ça avoir deux enfants..." / Et puis il y a ces moments suspendus dans le temps, lorsque Rosie me sourit, qu'elle serre mon doigt, ou lorsque petit Piou dit un nouveau mot ou qu'il vient me faire câlin / Et puis cette affirmation dite par mon amoureux : " Rosie, quand elle aura 15 ans, je la laisserai pas sortir, à cause des garçons, ils voudront tous l'avoir..."

IMG_2857

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Être maman, c'est dur, c'est mais tellement beau ! Moi je n'ai qu'une chouquette (pour le moment...) mais j'ai aussi ces mêmes interrogations... Et puis Rosie vient d'arriver, laisse toi le temps ! (mais reviens nous montrer tes jolies photos parce que je viens de découvrir ton blog et je le trouve tout beau tout doux :))
M
C'est si vrai et si joli .... apprendre à se couper, à partager, à donner doublement ... ça fait parti du quotidien après et tu vois, j'en ai 3 de petits chats, on arrive à dépasser tout ça.
K
Il faut se laisser le temps ... oublier le superflu et se concentrer sur l'essentiel!
M
je te comprends bien moi meme j'ai toujours l'impression d'etre impuissante dans certaines situations et je suis tres souvent dans la culpabilité mais moi j'ai trouvé le réel changement à l'arrivée de mon 3eme je pense qu'àpres on se fais au temps et on arrive mieux à gérer les situations<br /> <br /> courage tout n'est pas simple mais si ça l'était ça se serai<br /> bises
M
Et j'oubliais, quelle superbe photo !!
Publicité