Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit piou à aimer
3 mars 2010

Légère comme du papier...

Mon ventre devient tout rond et plein, mes joues sont rouges et remplies, mes pieds ne sont plus visibles lorsque je suis debout, cachés par mon bidon tout rond, mon souffle se fait court et parfois un rien me fatigue... pourtant, à l'intérieur de moi la vie bat son plein, les petits pieds dansent, les hoquets me bercent doucement et des petits doigts se collent à ma main, presque pour de vrai. Et dans ma tête, je me sens légère comme un morceau de papier, qui s'envole au vent frais du matin. Les jours qui me séparent de notre rencontre s'écoulent lentement, je ne suis ni impatiente, ni inquiète, juste émerveillée de voir le temps passer, la vie couler dans mes veines, petit Piou qui grandit vite vite et qui va devenir grand frère et mon chéri, qui s'investit déjà beaucoup, et qui se presse de préparer un cocon pour celle qu'on appelle entre nous "la petite".

IMG_0571

Vase Ikéa, fleur en papier journal, petite branche séchée de mon blacon.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
TRES belle déclaration d'amour. <br /> Je me sens en symbiose avec les mamans comme toi...
V
quelle sereine façon d'attendre et de vous appréhender :) <br /> tes mots résonnent avec beaucoup de tendresse.<br /> <br /> Douce attente alors, et à bientôt.<br /> v.
F
Comme c'est émouvant de te lire.<br /> J'en ai eu les larmes aux yeux, alors que je repensais aux 9 mois que j'ai passé avec mon loulou dans mon ventre.<br /> Ca passe si vite...
L
Quel plaisir que ce temps d'attente !
V
Tres beau texte !pour moi c etait semblable , une envie que cet etat de bien etre se prolonge et en meme temps presse de rencontrer notre bebe !
Publicité